Kiwifou
Life is a waiting game

Compte vendeur
le 11/10/2012 12:48
Bonjour,

Je n'y connais strictement rien en vente, commerce et tout ce qui s'en rapproche et je n'ai pas connaissances des règles qui régissent ces domaines.

J'ai remarqué depuis maintenant 8 éditions que si j'avais eu l'argent nécessaire pour pre-commander en masse les éditions qui sortent, j'aurai pu gagner énormément. J'ai globalement un assez bonne idée de ce qui va prendre en côte et ce qui bougera pas.

J'envisage donc de tenter le coup sur la prochaine édition quitte à perdre un peu d'argent. Mais ai-je le droit de casser les prix ? De proposer des cartes de 15 euros à 10 euros par exemple ? Dans le sens ou j'en vendrai pas beaucoup (20/30 exemplaires) mais avec pour idée de les vendre rapidement et facilement. Je ne penses pas avoir trop d'impact sur la valeur de la carte en elle-même vu que je vais en vendre peu.

Si vous êtes vendeur, ou joueur ou que vous avez tenté l'expérience j'airemais avoir des avis ou des retours.

Bref, je suis ouvert à la discussion.

kiwi
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Marseille, Grèce

Légende
le 11/10/2012 22:43
fabulous a écrit :
tu achetes 50 Snapcaster a 3H30, a 19H30, tu as 70 Snapcaster.


Putain, Jesus est de retour !!
mrsky
Auckland

le 12/10/2012 0:24
Ya qu'a créer des produits dérivés sur les cartes magic pour pouvoir spéculer sur la hausse où la baisse du cours sans même posséder la carte :D
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/10/2012 1:00
ben oui on va creer des options d'achat et de vente a terme de snapcaster

Citation :
j'ai justement 2 ecrans a coté de moi ou tourne une plateforme FOREX


qu'est ce que tu fous avec deux ecrans qui affichent des indices absconds a 19 h 30? Tu bosse de nuit au back office, T'es un trader? Un kerviel? t'as volé deux télé pour regarder finance TV?
mikachu
Légende
le 12/10/2012 2:53
pour ebay verifie bien les frais avant il y en a un peu partout: droits de listing, frais sur les objets non vendus, frais d introduction en fonction du prix.

mais si tu veux faire de l ebay je ne vois pas le sens de ta question par rapport a vendre a prix bas a moins que tu fasse tout en achat immediat. ebay c est des encheres en general.

apres dans ton optique de faire des tunes rapidement tu devrais regarder les buylist des boutiques (pas uniquement francaises d ailleurs) c est ce que font 90% des marchands de cartes a sg, ton risque est limite (tu ne gardes pas la cartes longtemps) et ca n immobilise au final que peu d argent si tu fais ca bien
magic43
tous
le 12/10/2012 10:35
pour ma part j ai acheté un playset de kozilek foil a 10€ !!! je l ai revendu 25€ 2 mois plus tard... j aurai du le conserver un peu plus!
Sinon j avai anticiper l explosion de la cote de llawan lorsque merfolk poutré tout en Legacy... j avai acheter 2 foil pour 10€ :)
donc en effet un bon joueur pouvan anticiper les cours peut se faire de la gratte mais sur de grande quantité
mikachu
Légende
le 12/10/2012 11:25
les gars si vous etiez si fort vous auriez anticipe la hause des doubles terrain en 2009/2011 ^^ c etait autre chose que llawan ou kozilek
Darkent

mikachu
le 12/10/2012 11:42
J'aurais plusieurs questions à te poser, à toi ou à quelconque vendeur.
Tu peut me répondre en privé si tu veux.

1) A combien achète-tu des boites de 36 boosters? A qui ? (Wizard en personne ?). Cela constitue-t-il l'essentiel de tes achats ?

2) En quel quantité environ achete-tu des boites de 36 lorsqu'une edition sort ? *

3) Comment doit-on s'y prendre pour acheter des boites de booster à Wizards. Faut-il une quelconque license/autorisation ? Ou tout le monde peut le faire ?

4) L'achat à l'unité à Wizards n'exite pas ? Peut-on acheter à Wizards des boites d'une edition non-actuelle si il lui en reste ? (ca m'etonnerais mais je demande toujours) Si oui le prix change-t-il au cours du temps ?



maintenant des questions plus techniques :

5) Combien faut-il acheter de boites pour que la vente de cartes puisse commencer à rapporter, je veux dire par la au moins plus de 1000 € en un mois ? 600 €/mois
Cela est il effectif quand on commence à vendre ou cela vient il avec le temps ?

6) Meme question pour un Smic net par mois.

7) Combien existe-t-il environ de vendeur indépendant de ton envergure ?
Darkent

le 12/10/2012 11:44
Si tu veux ne pas répondre c'est pas grave :)
Je n'ai aucune idée de si ce genre de savoir sur le monde de la vente constitue un secret entre vendeur, ou si certaines choses ne se disent pas par conventions.
Je suis juste très curieux.

En tout cas si tu répond merci d'avance :)
mikachu
Légende
le 12/10/2012 12:07
yo je te fais une reposne rapide ici si tu veux je peux developper en prive.

1) j achete cela au distributeur en asie a un peu moins de 80 euros en ce moment, ca represente la majorite des achats. les boites etaient moins cheres avant mais avec la baisse de l euro vs sgd (j habite singapour) c est devenu cher. j achete beaucoup de cartes a l unite aussi

2) entre 30 et 200 boites selon l edition (m13 vs zendikar)

3) il te faut une licence

4)non. ca depend du distributeur et de ses stocks. je ne peux pas trop te repondre c est au cas par cas. ici il y a eu regulierement des promos mais la source initiale est toujours assez floue (il existe plein de distributeurs car il y a plein de pays ici assez petits)

5) je ne suis pas reelement au fait du profit/rendement. j ai une vision long term. j achete beaucoup de produit scelle et de cartes a forte valeur potentielles (foil, beta, boites zendikar, ftv, duel deck...). au final j ai pas mal de produits qui sont montes duel deck, box zendikar, morning tide... ton profit montera au fur et a mesure que tu auras du stock. tout depend donc de ton investissement. mais si tu vas voir le stock des 3-4 plus gros vendeurs ca te donnera une idee de ce qu il faut avoir

6) pour en vivre il faut reelement faire un gros chiffre d affaire. et surtout beaucoup de stock/tunes pour demarrer

7) beaucoup pas tellement en france mais en asie je sais qu il y en a beaucoup ,mais ils ont du mal a parler francais donc tu les verras pas sur le net francais.
morphilou

le 12/10/2012 12:34
les gars si vous etiez si fort vous auriez anticipe la hause des doubles terrain en 2009/2011 ^^ c etait autre chose que llawan ou kozilek ==> c'est fait ^^
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/10/2012 12:59
Pour résumer ce que dit Mikachu, Magic, si tu veux en vivre, faut le voir comme un business, et pas comme une passion ou même un business/passion :)

mikachu
Légende
le 12/10/2012 14:14
@ morph: hehe mais tu en recuperes depuis bien avant 2009

@ vapo du moment que ca s equilibre ca me va le jour ou ca me coute je repenserai le truc. Je pense que dalli ou magicB ont un meilleur buziness model mais plus de contraintes
Staline69

Légende
le 12/10/2012 14:21
les ravlands? j'ais acheté un petit paquet quand l'extend sur 4 editions avait été annoncé et quand le modern a été annoncé...on s'est plaisir.^^ mon seul regret est de ne pas avoir acheté un petit paquet de clique vendillon,ca s'achetait quand meme 2 euros/piece a un moment donné.Je regrette aussi de n'avoir acheté "que" 4 maze of ith judge gift
Darkent

mikachu
le 12/10/2012 16:05
Ok merci des réponses ;)

J'imagine qu'une partie des bénéfices se fait sur la vente dans la durée, en gros des cartes anciennes qui prennent de la valeur grace à l'eternal et qui se venderont mieux dans le futur, ou tout simplement les achats d'une edition s'estompent mais s'ajoutent aux achats d'une nouvelle edition arrivante.

Je pense que la vente de produit scéllé doit aussi jouer. Pareillement pour la tactique.
snipi

Légende
le 12/10/2012 16:23
tu vas faire quoi alors ? precommander plusieurs playset de cartes dont tu penses qu'elles vont prendre rapidement , puis les revendre moins cheres que leurs prix histoire d'etre sur de les vendre ? genial , c'est niveau CP ça

tu penses etre le premier a avoir son avis sur certaines cartes ? quand les cartes RTR commencaient a sortir tu nous as sorti un 'mouais le judge's familiar , bof bof , un peu nul' arrete toi la si tu veux mon avis , c'est quasiment la seule vraie bonne carte de l'edition

bref tout ça pour dire que tu ne vas evidemment pas investir la dedans , tu vas avoir ton budget de 100e , precommander des playset de futur spoiler , tu vas avoir en partie raison sur certaines cartes , sur d'autre t'auras tout faux , total t'auras gagné maximum 20-30e , et ça , c'est si tu les vends , en gros t'auras perdu ton temps

tout ça pour dire qu'evidemment tu voulais te mettre en avant , qui va croire que tu as posté pour demander si tu pouvais vendre a plus bas prix ? commence par finir tes etudes mon pote
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/10/2012 18:14
Tiens snipi ça faisait longtemps. Je vois que t'as toujours cette verve pathétique et que la ponctuation ne fait toujours pas partie de ton bagage intellectuel, plutôt creux.

Ton avis sur RTR est la preuve que tu ne comprends strictement rien à la notion de côte et encore moins à ce qu'est une excellente carte.

Citation :
c'est quasiment la seule vraie bonne carte de l’édition

Je me demande si c'est vraiment la peine que j'argumente pour tenter de convaincre le lecteur qui passe d'à quel point tu racontes des conneries ou non. Je pense que ce genre d'affirmation suffit à te discréditer.

Pour ce qui est de l'investissement tu es pas très loin de la vérité, ce sera plus ou moins trois cents euros d'investissement par édition en essayant de gagner une centaine d'euros à chaque fois. N'étant pas riche, c'est un moyen comme un autre de continuer à jouer à Magic, mais sans débourser d'argent.

J'aime me mettre en avant, c'est exact. Seulement je préfère le faire dans la vraie vie. Je vois pas l'intérêt d'attirer l'attention des gens dans un espace virtuel. La seule chose qu'on gagne à traiter les gens de tocard, c'est d'être pris pour un imbécile. Tu as l'air de bien le vivre ;)

Jack Alpup

le 12/10/2012 18:17
bla bla bla bla
snipi

Légende
le 12/10/2012 18:33
donc t'etais vraiment serieux quand tu viens poster ici pour demander si tu peux vendre des cartes moins cheres que les autres ? ds ce cas c'est encore pire que ce que je pensais

et pour le judge's familiar , evidemment comme c'est unco , sa cote va pas grimper des masse , surtout tant que ca reste en vente facile , mais quand un mec te dit que c'est une carte bof , limite nulle , tu vois tout de suite qu'il n'y connais rien a Magic. Et oui je confirme c'est la quasi seule vraie bonne carte de l'edition , y a toujours 'abrupt decay' , 'shamane ritemort' ou 'militante dryade' avec mais c'est bien tout , on attend avec impatiente ta future trouvaille

bref continue ta branlette sur le net 'ouech les mec je devine tout les spoiler , j'm'appelle kiwifou' , au final on sait , toi comme moi , que tu ne gagneras jamais rien
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/10/2012 18:54
On verra snipi. Cela dit, les bonnes cartes de RTR que tu cites sont effectivement parmi les meilleures (surtout shamane), ça remonte un peu ce que je pensais de tes capacités d'analyse. Tu as une vision trop eternal des spoilers. La plulart des cotes se font en T2.

J'ai rien à te prouver. J'ai déjà fait gagné un peu moins de mille euros à mon beau-frère, ça démontre amplement mes capacités. On verra comment je me débrouille avec mon argent.

Maintenant fous moi la paix.

Kvothe

Légende
le 12/10/2012 18:55
TG mokka, arrête de foutre le souk!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.